décembre 2013

Marche aux lampions


Exposition du 17 septembre au 5 octobre 2013 de 9h00 à 17h00, TO7

-  Jeudi 19 septembre 2013 à 12h00 chez TO7 à la Reynerie, 4 bis cheminement Cambert

Nous vous invitons au repas-débat du jour pour le vernissage de l’exposition. Les photographies de cette nouvelle exposition, montrent les grandes transformations urbaines et ouvertures sur ces quartiers du Mirail de 1998 à 2013. Elles ont été prises sensiblement du même point de vue, hier et aujourd’hui.

Ce documentaire audio et visuel réalisé avec le Collectif HDFS, depuis 1997, ne s’arrête pas seulement à montrer « l’avant et l’après » de ce processus de dé-construction urbaine ; il veut témoigner des caractères culturels et humains au fil du temps du grand projet urbain de la ville de Toulouse. L’auteur de ce travail, Hervé Dangla, continu ses observations sur la réhabilitation des cités des années soixante dix au Mirail mais aussi à l’échelle nationale et à l’étranger.

Réservation pour le repas/débat avant le mercredi 18/09 à 12 heures : 05.61.44.27.74

(JPG)
(JPG)

Rue commerçante, sous la dalle de Bellefontaine en 1998 et en 2013 du même point de vue.


vacances d’avril 2013

Pendant les vacances d’avril et en suivant la journée du développement durable du samedi 6 avril aux jardins de Monlong, nous vous invitons sur la friche Maurois II, le mardi 23 avril et le jeudi 2 mai toute la journée à participer à des ateliers de créations diverses ouverts au public.

Venez fêter le printemps…

Au programme vous découvrirez les résultats des ateliers du premier trimestre 2013 que nous avons réalisés dans le hall du Centre Culturel Alban Minville, avec les enfants de l’association Lien Horizon Danse et beaucoup d’autres de passage. Merci encore aux responsables du CCAM de nous avoir hébergé pendant cet hiver.

L’ensemble des réalisations sera mis en mouvement, « encore une aventure de vent », sur la friche en participation libre avec les passants.

-  les fleurs argentées seront installées sur la pyramide ;

-  la longue allée des messages d’enfants, dessins et écrits sur ruban de tissus blanc installés sur un labyrinthe de bambou qui traversera la friche.

-  installation de « l’arbre à vent », « la surprise du jour ».

-  Installation d’une éolienne auto construite avec l’association tripalium le mercredi 2 mai.